Le satellite américain pourrait tomber en Italie

Mariner09Le satellite américain UARS va retomber sur Terre aujourd’hui. “La rentrée dans l’atmosphère du satellite hors d’usage de 6,3 tonnes est attendue le 23 septembre entre 16H00 et 22H00 GMT”, précise la Nasa dans un bulletin publié jeudi.
L’Agence spatiale américaine ne peut toujours pas indiquer le lieu de la chute du satellite. Seule précision: l’Amérique du Nord est épargnée. Le site Maxisciences annonce pourtant que d’autres agences spatiales mondiales ont fait des simulation qui indique l’Italie comme point d’impact. Plus précis encore, le site Internet précise que l’Émilie-Romagne, la Toscane et la Ligurie se trouvent dans la trajectoire de UARS.

La taille d’un petit bus

Sur les presque 6 tonnes du satellite, seuls entre 1 et 500 kilogrammes devraient résister au passage dans l’atmosphère terrestre. C’est à dire un mini-bus. La Nasa précise que des réservoirs à carburant en titane totalement vides et des batteries en acier inoxydable devraient retomber.
UARS est le plus gros satellite à s’écraser sur Terre depuis 1979.
Suivez en direct la chute du satellite sur Toulouse7.com

Photo DP/NASA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.