“la conjoncture se dégrade dans le secteur des services”

“D’après les chefs d’entreprise interrogés en septembre 2011, la conjoncture se dégrade dans les services. L’indicateur synthétique du climat des affaires chute et s’établit à 95, soit un niveau inférieur à sa moyenne de longue période. L’indicateur de retournement signale un climat conjoncturel défavorable” indique vendredi matin l’INSEE.

Au lendemain d’une nouvelle journée noire à la bourse de Paris, “les entrepreneurs estiment que l’activité a ralenti sur la période récente, et qu’elle continuera de décélérer dans les mois à venir” souligne l’institut de statistiques.

“Les perspectives générales se dégradent fortement par rapport au mois de juillet, et, le solde correspondant, qui retrace l’appréciation des chefs d’entreprise sur l’ensemble du secteur, atteint un niveau inférieur à sa moyenne de long terme” précise encore l’INSEE qui constate que les créations d’emploi ont diminué dans ce secteur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.