Des chercheurs français mettent en doute la théorie de la relativité d’Einstein

La très complexe théorie de la relativité pourrait bien être dépassée. Signée Einstein, elle dispose, notamment, qu’aucun corps ne peut se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la vitesse. Cette conclusion vient d’être contredite par une équipe de chercheurs franco italiens. Ces chercheurs du CNRS de Lyon ont réussi, lors d’une expérience récente, à faire voyager des particules à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Il s’agissait de neutrinos “superluminiques”. Lors de leur expérience, ces chercheurs, qui pourraient bien rentrer dans l’histoire ont calculé une différence de 60 nanosecondes entre la vitesse de ces neutrinos et la vitesse de la lumière !

De l’avis de chercheurs, cette expérience, déjà étudiée et validée sur le papier, doit être renouvelée pour être confirmée. La première expérience a été tentée entre les laboratoires du Cern en Suisse et du Gran Sasso en Italie sur une distance de 731 kilomètres.

Vidéo Youtube/g33kqu33n Albert Einstein explique sa théorie de la relativité et sa célèbre formule E=MC2. Pour en savoir plus sur Albert Einstein ou la théorie de la relativité.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com