Des chercheurs français mettent en doute la théorie de la relativité d’Einstein

La très complexe théorie de la relativité pourrait bien être dépassée. Signée Einstein, elle dispose, notamment, qu’aucun corps ne peut se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la vitesse. Cette conclusion vient d’être contredite par une équipe de chercheurs franco italiens. Ces chercheurs du CNRS de Lyon ont réussi, lors d’une expérience récente, à faire voyager des particules à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Il s’agissait de neutrinos “superluminiques”. Lors de leur expérience, ces chercheurs, qui pourraient bien rentrer dans l’histoire ont calculé une différence de 60 nanosecondes entre la vitesse de ces neutrinos et la vitesse de la lumière !

De l’avis de chercheurs, cette expérience, déjà étudiée et validée sur le papier, doit être renouvelée pour être confirmée. La première expérience a été tentée entre les laboratoires du Cern en Suisse et du Gran Sasso en Italie sur une distance de 731 kilomètres.

Vidéo Youtube/g33kqu33n Albert Einstein explique sa théorie de la relativité et sa célèbre formule E=MC2. Pour en savoir plus sur Albert Einstein ou la théorie de la relativité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.