Derby de la Garonne entre le Stade Toulousain et Agen

EllisaldeJean Baptiste Elissalde est sur la feuille de match ! Et il pourrait bien rentrer en cours de match en cas de blessure de Nicolas Bézy. Une nouvelle preuve de l’irresponsabilité des autorités du rugby français qui malgré les matchs internationaux continuent de programmer des matchs de championnat.

Quoiqu’il en soit, le règlement est telle qu’il est et le Stade Toulousain, privé de nombreux joueurs, affronte vendredi l’une des équipes en forme de ce début de saison : Agen. L’équipe du Lot et Garonne, malgré une 8e place au classement, a réalisé de bons résultats en dominant successivement Brive et Lyon. Et en concédant le nul sur le terrain de Biarritz. L’équipe désormais entraînée par un certain Christophe Deylaud devrait tenter de rebondir après une sévère défaite à Castres.

Du côté toulousain, il s’agira vendredi soir à Agen de conforter sa place sur le podium du Top14 ou de prendre la première place à Clermont.

Les autres matchs de cette 5e journée de Top14 avec une nouvelles fois de nombreux chocs : Montpellier Union Bordeaux-Bègles ; Biarritz Perpignan ; Clermont Bayonne ; Castres Brive ; Racing-Métro 92 Lyon. La dernière rencontre est programmée samedi entre Toulon et le Stade Français.

Photo CC/Léna Elissalde, Doussain et Bézy à l’entraînement avec le Stade Toulousain été 2011

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.