Coupe du monde de rugby : l’Australie domine les Etats-Unis 67 à 5

Après leur défaite surprise contre l’Irlande, les australiens devaient absolument gagner ce match pour rester dans la course. Ils se sont lancés rapidement dans le jeu pour marquer leur premier essai à la 8ème minute. Pas de temps mort puisqu’ils enchainent trois minutes après et mènent alors 10 à 0.  Mais c’est sans penser à la fierté des américains qui se rebiffent à la 23ème minute ! Une belle réaction malheureusement annulée avec le retour des Wallabies à la 31ème. Le buteur enfin en vaine transforme cet essai et creuse l’écart 17 à 5. Cinq nouveaux points australiens closent cette première mi-temps sur le score de 22 à 5. Des australiens qui dominent certes mais qui ne sont pas à l’abri d’un sursaut de leurs adversaires.

La pause n’a pas déconcentré les australiens qui inscrivent un cinquième essai dès leur retour des vestiaires. Rebelote quatre minutes après pour mener largement 34 à 5. S’ensuit une phase de jeu américaine auquelle l’Australie résiste malgré une défense faillible. Les jaunes et verts reprennent le dessus avec un nouvel essai : 41 à 5. Ils inscrivent ensuite coup sur coup quatorze nouveaux points pour mener 55 à 5. Un énième essai à la 70ème minute accentue l’écart : 60 à 5. Les américains coulent en cette fin de match et perdent même un joueur sur carton jaune. Les Wallabies marquent un dernier essai avant le coup de sifflet final et réussissent ainsi leur objectif du jour.

Retrouvez samedi matin Angleterre/Roumanie dès 8h mais surtout ne ratez pas le choc Nouvelle-Zélande/France à 10h30.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.