Toulouse accueillera le Cartoon Forum en 2012

bugsbunnyToulouse a été choisie comme ville d’accueil pour la prochaine édition du Cartoon Forum, le rassemblement européen du film d’animation regroupant, de la production à la diffusion, les décideurs d’une trentaine de pays.

Organisée par l’association européenne du film d’animation basée à Bruxelles, cette manifestation rassemble chaque année quelque 800 participants pendant trois jours dans une ville européenne différente.

«Toulouse a acquis une visibilité dans le cinéma d’animation, ce que vient confirmer le choix de Cartoon Forum, se réjouit Pierre Cohen.

Les studios toulousains, actuellement en plein essor, voient leurs séries diffusées sur les chaînes de télévision européennes, ils emploient de plus en plus d’intervenants et la tenue de ce forum, véritable référence européenne, incitera probablement d’autres studios d’animation à s’implanter à Toulouse, d’autant que cette industrie, après s’être délocalisée en Asie, est en train de se rapatrier en Europe.»

La Ville de Toulouse saisira l’occasion de la présence de Cartoon Forum pour organiser avec les acteurs de la filière des projections en plein air de films d’animation. La 23e édition du Cartoon Forum aura lieu à Toulouse du 11 au 14 septembre 2012.

Photo DP/Robert Clampett/Merrie Melodies : le célèbre Bugs Bunny en 1943 “Falling Hare”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.