Téléphonie Mobile : l’UFC Que Choisir dénonce des pratiques illégales

Réengagements forcés, cadeaux dissimulant une prolongation de contrat, aucun recours en justice: les opérateurs de téléphonie mobile ne jouent pas le jeu de la concurrence. C’est la conclusion de deux appels à témoignage rendue publique par l’UFC-Que Choisir.

Cadeaux intéressés

L’association de consommateurs fait un bilan amer: lorsque votre opérateur vous propose des minutes et des sms supplémentaires ou des points de remise, ce n’est pas une offre charitable. L’objectif est de ne pas faire jouer la concurrence et de réengager ses abonnés le plus possible. L’UFC a reçu plus de 450 témoignages qui dénoncent les sms marketing, les coups de fil répétés de commerciaux.

Réengagement forcé
L’autre versant de l’enquête de l’UFC-Que Choisir est le réengagement forcé. Les abonnés sont exaspérés de découvrir que leur opérateur les maintient sous contrat sans accord préalable. En fait les opérateurs se cachent derrière un vide juridique et une mention de rétractation non-connue des abonnés puisqu’ils n’ont pas connaissance du contrat.
Cette enquête tombe à point nommé puisque le projet de loi « consommation » sera discuté à l’Assemblée nationale dès le 28 septembre.

Photo CC/DocuWare Pressestelle

Partager

Articles Récents

Disparition de mineure, avis de recherche

La gendarmerie du Gers vient de lancer un avis de recherche après la disparition d'une jeune femme de 17 ans.…

22 novembre 2019

Les jeunes Français ne font pas assez de sport (et c’est un danger pour leur santé)

« Plus de 80% des adolescents scolarisés – 85% des filles et 78  des garçons – ne respectent pas la recommandation actuelle,…

22 novembre 2019

Municipales à Toulouse. qui va composer la liste Pellefigue

Les militant-e-s toulousain-e-s du Parti Socialiste ont désigné jeudi les colistières et colistiers qui viendront composer la liste des 69 candidat-e-s engagés…

22 novembre 2019

Nouveau tremblement de terre dans les Pyrénées

Un séisme de magnitude 3.8 a été enregistre ce vendredi matin dans les Pyrénées. Un tremblement de terre de magnitude…

22 novembre 2019

2 nouveaux trésors arrivent au Musée des Augustins de Toulouse

Grâce à la générosité du plus grand collectionneur français actuel d’œuvres de disciples européens du Caravage, le musée des Augustin…

20 novembre 2019

16 startups d’ Occitanie au CES de Las Vegas

La Région Occitanie rassemble, du 7 au 10 janvier 2020, pour la 6e année consécutive, 16 entreprises régionales au plus grand salon professionnel international dédié à l'innovation…

20 novembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com