Serment d’allégeance aux armes : NKM tacle Copé

nkmPolytechnicienne, ancienne auditrice de l’IHEDN, la ministre de l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet connaît bien l’armée. Et elle s’est déclarée contre la proposition de Jean François Copé, d’exiger de tout français naturalisé de faire “serment d’allégeance aux armes”. Pour la rivale de Jean François Copé dans la perspective des élections présidentielles de 2017 ou 2022, celle qui se positionne au sein de l’UMP contre tout compromis avec le Front National a déclaré sur ce serment d’allégeance aux armes “Je suis très surprise par cette proposition artificielle et créatrice de confusion“.

Dans un contexte de révolutions arabes, NKM a expliqué sa position en ces termes “Nous ne sommes pas en 1937 ou 1938, où c’était dans les armes que s’exprimait l’attachement aux valeurs de la République, parce que l’ennemi était à nos frontières. Aujourd’hui, l’enjeu n’est pas que les jeunes Français soient prêts à une levée en masse.” La ministre de l’écologie a cependant plaidé pour un renforcement du lien entre la nation et l’armée.

Photo CC/Marie-Lan Nguyen

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.