Le Sénat américain interroge Eric Schmidt PDG de Google

Bilan mitigé pour la prestation de Google devant le Sénat américain. Le PDG, Éric Schmidt était convoqué hier pour répondre d’abus de position dominante.
Selon le Wall Street Journal, il s’est bien défendu et a notamment répondu à une accusation de falsification des résultats de recherche concernant son service Google Shopping.
Les sénateurs ont écouté l’argumentation d’Eric Schmidt mais rien ne garantit qu’ils sont convaincus. Par exemple, le PDG a indiqué que Google a pour objectif de fournir la réponse à la requête de l’utilisateur. Seulement l’apparition fréquente de la localisation avec Google Map n’est pas toujours justifiée.
Le statut même de Google a été questionné : un tel conglomérat ne va-t-il pas contre la concurrence ? Les plaignants regrettent que Google propose des services gratuits aux consommateurs et fixe le coût de la publicité. Ce coût est répercuté sur les entreprises qui achètent ces pubs et donc sur le consommateur.
Eric Schmidt a rappelé que Google ne souhaite pas orienter les choix de ses utilisateurs. Un des avocats de la firme a expliqué que « les utilisateurs de Google peuvent facilement choisir un autre moteur de recherche ou d’autres services, s’ils ne sont pas satisfaits des résultats finaux», selon le Monde de l’Informatique.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019