Le CAC 40 chute de plus de 5,25%

Nouvelle et énième journée noire à la bourse de Paris. Les craintes de récessions et la crise de la dette grecque ont, une nouvelle fois, fait dévisser les marchés financiers. Avec une baisse de 5,25% la bourse de Paris connaît ses niveaux les plus bas de l’année. L’indice CAC 40 passe sous la barre symbolique des 2800 points. Les valeurs bancaires sont particulièrement chahutées. Les valeurs BNP Paribas, Société générale et Crédit Agricole perdent respectivement 5,70%, -9,57% et -9,57%. des baisses qui de l’avis de nombreux analystes sont “surréalistes” et très éloignées de la réalité économique de ces 3 banques.

Les autres valeurs ont lourdement chuté. Arcelor Mittal et Alcatel Lucent ont baissé de plus de 8%. Sur le marché des devises et malgré les vents contraires qui soufflent sur la zone euro, la monnaie unique résiste face au dollar en ne se repliant que de 0.66% pour s’établir à 1.34 dollar.

A l’ouverture la bourse de New York paraît limiter sa chute avec une baisse de “seulement” 3.5%. De manière étonnante l’once d’or était également orientée à la baisse aujourd’hui à la bourse de Paris.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.