Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud écrase la Namibie 87 à 0

Malgré leur large succès face au Fidji, les sud-africains avaient besoin de se rassurer ce jeudi contre à la Namibie. D’entrée de jeu les champions en titre subissent l’offensive namibienne jusqu’à une pénalité à la 4ème minute. Ces trois points les libèrent et ils marquent ainsi leur premier essai à la 8ème en dépit du bon début de match de la Namibie : 10 à 0. Mais les Boks multiplient les petites fautes techniques qui bloquent leur jeu. Bryan Habana trouve enfin la faille à la 23ème minute et creuse l’écart 17 à 0. À la 29ème, les namibiens ne contrôlent pas leur mêlée et concèdent un essai de pénalité. Après sept derniers points à la 37ème minute, les joueurs se séparent à la mi-temps sur le score de 31 à 0.

De retour de vestiaires, les namibiens semblent avoir perdu leur petite étincelle. Les sud-africains manquent de marquer un nouvel essai mais il est refusé par l’arbitre irlandais George Clansy. Finalement, ils y arrivent à la 49ème minute et prennent le large 38 à 0. Malgré une défense namibienne courageuse, les Boks inscrivent trois essais coup sur coup. Le score est alors de 59 à 0 avec huit essais sud-africains. Les champions en titre donnent une véritable leçon de rugby avec quatorze points supplémentaires et mènent 73 à 0. Deux derniers essais finissent d’achever les namibiens. Score final : 87 à 0. Si on est loin du 105 à 13 en 2007, les Boks ont réussi leur objectif et se maintiennent en tête de la poule D.

Vendredi, ne ratez pas le seul match de la journée Australie/États-Unis à 10h30.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.