Conseil régional : le Front de Gauche va déposer un voeu en faveur de l’Etat Palestinien

Bill_Clinton,_Yitzhak_Rabin,_Yasser_ArafatVendredi 23 septembre le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, demandera à l’ONU la reconnaissance de l’Etat de Palestine, dans les frontières de 1947, en conformité avec toutes les résolutions des Nations unies depuis 1948.

“Comme 70% de la population française, le groupe Front de gauche est favorable à la création d’un Etat de Palestine au côté de l’Etat d’Israël, avec Jérusalem-Est pour capitale” indique aujourd’hui un communiqué de presse des partisans de Jean Luc Mélenchon élus au Conseil régional de Midi Pyrénées.

“Une telle reconnaissance est la condition pour sortir de la situation d’occupation et de colonisation actuelle, aboutir à une véritable paix dans la justice. Elle est la réponse qui s’impose face aux révolutions arabes au moment où elles font souffler le vent de la démocratie sur la région, et alors que le soulèvement des Indignés d’Israël atteste de l’isolement de M. Netanyahou dans son propre pays” ont ils estimé.

“À l’inverse du discours du président de la République à New York, la France doit sans ambiguïté prendre position en faveur de l’admission du 194° État à l’ONU. Nous sommes solidaires des mobilisations et manifestations qui se tiennent partout dans notre région pour faire triompher le droit international” ont encore déclaré les élus du Parti Communiste et deux du Parti de Gauche.

“Nous appelons l’ensemble des élus, des parlementaires à prendre en compte l’opinion majoritaire de nos concitoyens. Nous regrettons que quatre parlementaires de gauche de Midi Pyrénées dont une Vice Présidente du Conseil régional Midi Pyrénées se soient engagés au côté de la droite pour signer une lettre adressée au président Nicolas Sarkozy demandant que la France s’oppose à la revendication légitime du peuple palestinien” ont ils encore commenté.

Lors de l’Assemblée plénière de novembre, le groupe Front de Gauche déposera un vœu soutenant la création d’un Etat Palestinien.

Photo DP/White House/Vince Musi : Yasser Arafat, Bill Clinton et Yitzhak Rabin le 13 septembre 1993

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.