1ere fois : Toulouse accueille le Festival International des Écoles d’Art

Les jeunes artistes sont mis à l’honneur à Toulouse. Pour la première année, le Festival International des Écoles d’Art (FIEA) est organisé dans le cadre du Printemps de Septembre du 23 septembre au 16 octobre. Régis Durand, le directeur du festival, explique la raison de cette création : « Nous avions envie de mettre en avant le travail d’étudiants parce qu’ils sont l’avenir de la profession, mais aussi de saluer leurs écoles qui sont des lieux exceptionnels bien que souvent menacés ».

Ainsi seront exposés les travaux d’élèves venant de neuf établissements de France, Allemagne, Norvège et Palestine. Retrouvez leurs productions à la Direction Régionale des affaires culturelles, au sein de l’Ecole des beaux-arts, à l’Institut Goethe et au Point Info place du Capitole. Une exposition aura également lieu à la Fabrique culturelle de l’Université du Mirail. A noter que l’accès est gratuit et des visites nocturnes seront organisées les 23, 24 et 30 septembre et le 1er octobre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.