1 million d’emails envoyés par Hadopi ?

Fotolia_3103299_SHadopi aurait envoyé plus d’un million d’emails aux internautes qui téléchargent illégalement. Le site Internet PC Impact a obtenu les chiffres de l’Hadopi selon l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle. Les statistiques divulguées par son directeur, Nicolas Seydoux ne sont donc pas, pour l’heure, officielles.
L’Hadopi aurait:

  • Dressé 10 millions de procès-verbaux
  • Envoyé 1 million d’emails
  • Posté presque 40 000 lettres
  • Convoqué quelques internautes téléchargeurs.

Contradiction avec les chiffres officiels

Seulement, PC Impact rappelle que ces données ne semblent pas correspondre aux chiffres officiels du 1er juillet. Les envois d’email auraient plus que doublé entre juillet et septembre.
Pour l’instant seule une dizaine d’abonnés a été convoquée. Le Parquet n’a pas encore reçu de dossier car Hadopi souhaite se baser plus sur la pédagogie que sur la répression.
Coup de pub pour l’ALPA ou chiffres véritables, dans tous les cas, Nicolas Seydoux a rappelé que la fin d’Hadopi serait « une catastrophe » alors que la disparition de loi est évoquée par plusieurs candidats socialistes à la primaire.

Photo © Jose Maria Gonzalez – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.