Coupe du monde de rugby : le Tonga bat le Japon 31 à 18

Dans le groupe de la France et de la Nouvelle Zélande et en attendant le choc de samedi, les tongiens ont offert ce matin un match très plaisant. Ils effectuent une excellente entrée en matière, étouffant leurs adversaires dès les premières secondes. Malgré une défense héroïque, les japonais paient leur indiscipline en encaissant un essai à la 6ème minute. Ils se rebiffent rapidement à la 13ème : 5-5. L’égalité est de courte durée car le Tonga inscrit un second essai deux minutes après et creuse l’écart 12 à 5. Le match s’emballe, la balle passant très vite d’un camp à l’autre ! Finalement ce sont les japonais qui franchissent de nouveau la ligne d’en-but à la 26ème minute : 12 à 10. Mais ils perdent un des leurs sur carton jaune et concèdent coup sur coup deux pénalités aux tongiens qui en profitent. Avec trois derniers points japonais, les joueurs se séparent à la mi-temps sur le score de 18 à 13.

La deuxième période s’annonce aussi prometteuse que la première, même si les fautes se multiplient de part et d’autres. Les tongiens inscrivent une nouvelle pénalité qui les met presque à l’abri d’un essai transformé. Ils s’approchent du bonus offensif en marquant leur troisième essai transformé à la 55ème minute : 28 à 13. Les joueurs nippons semblent peu à peu perdre pied face à leurs adversaires décidément très en forme. Mais le Tonga commet trop d’erreurs et joue à quatorze pendant dix minutes. Cette punition lui coûte un essai non transformé à la 63ème mais il reprend le large avec une pénalité. Le score final affiche alors 31 à 18. On compte six essais, trois partout, dans une rencontre très agréable où l’engagement a dominé. Les japonais pourront quand même regretter l’infortune de leur buteur qui a laissé échapper de précieux points.

Retrouvez jeudi à 10h Afrique du Sud/Namibie dans la poule D.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com