Une nouvelle salle de spectacle dans le quartier Borderouge

borderougeVincentella de Comarmond, Maire adjointe de Toulouse en charge de la Culture en a fait l’annonce lundi. Toulouse comptera une nouvelle salle de spectacle. Cet espace dédié à la création et à la diffusion des musiques actuelles sera implanté à Borderouge, dans un quartier en plein développement, à proximité de la station de métro Borderouge, au terminus de la ligne B.
L’équipement comprendra dans un même bâtiment réparti sur trois niveaux d’une surface totale de plus de 2000m2 : avec, principalement, une salle de concerts de 500 places avec ses loges et ses espaces techniques attenants. Et un ensemble de studios de répétition isolés les uns des autres.

Financé à 100% par la ville de Toulouse pour un coût de 6 millions d’euros, cette nouvelle salle de spectacle devrait être inaugurée à l’automne 2013. Les travaux devraient durer quelques 14 mois.

Pour mener le projet de la Salle de Musiques Actuelles, la Ville de Toulouse a retenu l’agence d’architecture toulousaine GGR, associée à Ducks scéno pour l’ingénierie ; Elle en a confié le pilotage et la maîtrise d’ouvrage à Oppidéa.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.