Coupe du monde de rugby : l’Italie écrase les russes 53 à 17

L’Italie affrontait ce mardi la Russie en match de Coupe du Monde pour la poule C. Sous le regard de leur futur sélectionneur Jacques Brunel, les co-équipiers de Parisse marquent rapidement un premier essai transformé : 7-0 à la 5ème minute. Ils enchainent très vite à la 13ème, 15ème et 22ème minute, gagnant le point de bonus offensif. Profitant également de la faiblesse russe dans la mêlée, les italiens obtiennent un essai de pénalité, le cinquième de la rencontre. Ils mènent alors largement 31 à 0. La sortie sur carton de Fabio Ongaro relance un moment l’équipe de Russie qui inscrit leur premier essai transformé à la 33ème minute. Mais les italiens se ressaisissent rapidement pour marquer une sixième essai. Le score est de 38 à 7 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les russes profitent du retour moyen des italiens pour attaquer. Mais c’est finalement les sudistes qui marquent un essai non transformé à la 48ème aux dépens de la mauvaise mêlée russe. Les russes réagissent rapidement pour inscrire cinq précieux points et réduire le score à 43 à 12. Le match s’équilibre peu à peu même si l’Italie marque un huitième essai à la 64ème minute. Les russes ne baissent pas les bras et signe un très bel essai à la 70ème : 48 à 17. Finalement, après un nouvel essai à la 78ème, l’Italie remporte la rencontre 53 à 17 et atteint son objectif : gagner avec le bonus offensif.

Retrouvez la seule rencontre de mercredi Tonga/Japon à 9h30.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.