Profanation de tombes de soldats musulmans à Carcassonne

C’est avec consternation que Monsieur Marc Laffineur, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense et des Anciens combattants, a appris la profanation de tombes de soldats musulmans au cimetière Saint-Michel de Carcassonne (Aude).

Il tient à exprimer “son indignation face à ces actes odieux et lâches et les condamne avec la plus grande fermeté. Cette profanation à caractère raciste est un outrage intolérable à la mémoire de ces soldats qui ont servi la France durant la première guerre mondiale, un outrage aux valeurs de la République, un outrage à la Nation toute entière. Ses auteurs doivent être retrouvés et sanctionnés“.

Monsieur Marc Laffineur partage “l’émotion des familles et les assure de son soutien. Il réaffirme la détermination du gouvernement à combattre toutes les formes de racisme et d’antisémitisme et à promouvoir les valeurs de respect, de fraternité et de tolérance“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.