l’éco mobilité, remède efficace contre les embouteillages ?

Fotolia_4496203_SLa 10e édition de la semaine de la mobilité a débuté le 16 septembre. Elle se prolongera jusqu’au 22. L’occasion d’évoquer les questions de transports et les nombreux embouteillages qui engorgent l’agglomération toulousaine. Du 16 au 22 septembre, le partage de l’espace public sera au cœur de la semaine de la mobilité. L’objectif affiché de cet évènement “est de promouvoir l’éco mobilité et la sécurité routière“.

De nombreuses animations sont programmées pour l’occasion.

– mercredi 21 septembre : inauguration d’une station d’autopartage aux Arènes à 11h30 avec Mobilib’ et grande braderie des commerçants sur l’axe cardo romain : rues du Taur, Saint-Rome, Changes et Filatiers.
– jeudi 22 septembre : journée de prévention sécurité routière avec des simulations de chocs entre un scooter et une voiture entre 9h et 11h place d’Arménie et atelier vélo de 9h à 17h animé par la police municipale avec VélôToulouse.
Du 16 au 22 septembre, à la Fabrique, l’association Poussière d’images à travers son exposition « Et toi t’y vas comment ? » partage une vision hétéroclite des modes de déplacements doux à Toulouse.

Photo © thierry planche – Fotolia.com : dans une étude publiée au printemps la ville de Toulouse a été classée parmi les villes européennes les plus embouteillée.

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Une solution radicale pour désengorger les agglomérations ne serait-elle pas de rapprocher les lieux de travail du domicile des travailleurs. De plus en plus de tiers-lieux (télécentres…) sont disponibles pour celles et ceux qui ont la possibilité de travailler à distance. Pour en trouver un près de chez vous, je vous conseille eWorky.com qui dispose d’une base de donnée bien fournie sur ces lieux de travail innovants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.