La France perd 85 à 98 contre l’Espagne en finale de l’Euro de basket

Les Bleus ont perdu contre les tenants du titre espagnols dimanche soir pour leur première finale de l’Euro de basket. Leurs adversaires, 679px-Boris_Diaw,_France_-_Canada_July_2011injouables, n’ont laissé aucune chance aux français. L’Espagne creuse l’écart dès la 9ème minute sur un score de 22 à 14. Elle contrôle ensuite le match et gère les attaques des Bleus. Même si la France est revenue à moins de cinq points (46-41) à la 19ème minute, rien n’a pu arrêter la machine espagnole qui a gagné 98 à 85.

Tony Parker et Joachim Noah, auteur respectivement de 26 et 11 points, n’ont pas à rougir de cette défaite. Leur équipe a fait un excellent parcours dans cet Euro en Lituanie, accédant à cette deuxième place inédite. Nicolas Batum réagit sur Orange : « On a appris des choses dans cet Euro et il faudra essayer de les mettre en place dans le futur. [..]On peut être fiers de ce qu’on a fait pour le basket français ». Sans oublier que les français sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de 2012. Objectif affiché au début de cet Euro.

Photo CC/PierreSelim : Boris Diaw

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.