Escalade dans la guerre Samsung-Apple

Le face-à-face entre Samsung et Apple s’accélère. Aujourd’hui, la firme sud-coréenne dépose plainte en Australie pour violation de sept brevets par la marque à la pomme. C’est une réponse du berger à la bergère: Apple a obtenu, il y a un mois, l’interdiction de vente de la tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie. Son design est trop proche de celui de l’iPad.

Après plusieurs défaites judiciaires, Samsung passe à l’attaque. Un de ses dirigeants assure aujourd’hui, dans le journal Korea Times, demander l’interdiction de commercialisation de l’iPhone 5 en Corée du Sud, dès sa sortie.

Au début du mois de septembre, le tribunal de Düsseldorf a donné raison à Apple en maintenant l’interdiction de vente de la tablette Galaxy de Samsung en Allemagne. Cette interdiction n’est pas étendue à toute l’Union européenne, comme l’espérait Apple. Samsung souhaite faire appel.
La guerre des tablettes et smartphones dure depuis le mois d’avril. Au total, plus d’une vingtaine de procédures judiciaires sont engagées entre Appel et Samsung en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.