Andy Schleck et Jeannie Longo absents des mondiaux de cyclisme

Les Championnats du monde de cyclisme sur route commencent ce lundi à Copenhague au Danemark jusqu’au 25 septembre. En parallèle se déroulent pour la première fois depuis 2004 les épreuves juniors et espoirs (moins de 23 ans). A noter l’absence de Jeannie Longo suite à des soupçons de dopage et du luxembourgeois Andy Schleck à cause de douleurs dentaires.

Le contre-la-montre est programmé du 19 au 21 septembre. Lundi verra s’affronter les femmes juniors sur 13,9 km et les hommes de moins de 23 ans sur 35,2 km. Le lendemain entrent en piste les hommes juniors sur 27,8 km et les femmes élites sur 27,8 km. Mercredi, les hommes élites parcourront 46,4 km.

Les Mondiaux continuent avec les courses en ligne du 23 au 25. Vendredi, les femmes juniors rouleront sur 70 km et les hommes de moins de 23 ans sur 168 km. Samedi batailleront les hommes juniors sur 126 km et les femmes élites sur 140 km. Enfin, pour la journée de clôture, nous verrons les hommes élites sur 266 km.

Un premier résultat vient de tomber. L’australienne de 18 ans, Jessica Allen, a remporté le contre-la-montre junior sur13,9 km. L’anglaise Elinor Barkert et l’allemande Mieke Kröger complètent le podium.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.