Les All Blacks écrasent le Japon 83 à 7

La France avait été à la peine pour remporter son premier match de coupe du Monde face au Japon. Malgré un quart d’heure de doute, la France l’avait finalement emporté. Sans toutefois convaincre. Les All Blacks, grands favoris de la compétition n’ont pas tremblé face à une équipe du Japon pourtant assez convaincante face aux bleus.

Il n’y a pas eu de match ce vendredi matin. Ou plutôt un match à sens unique avec deux interrogations : combien d’essais allaient marquer les néo zélandais ? Les japonais réussiront ils à sauver l’honneur ?

A la première question, les All Blacks ont répondu sur le terrain en marquant 13 essais. Avec un jeu rapide et aériens, ils ont dominé leurs adversaires, de la tête et des épaules. Les japonais ont eu le mérite de ne pas baisser les bras, et ce sont même procuré quelques occasions. Avec un bel essai à la clé. Score final 83 à 7 pour les All Blacks. Une véritable correction qui permet aux co équipiers de Dan Carter de prendre le point du bonus offensif et de s’installer en tête de leur groupe.

Ce week end, toujours dans ce groupe, l’équipe de France, largement remaniée, affronte le Canada.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.