Euro de basket : demi finale choc entre la France et la Russie

Joakim_Noah_Bulls_picnikC’est fait ! La France a vaincu la Grèce 64 à 56 jeudi en quart de finale de l’Euro de basket. Pourtant les Bleus se sont fait peur. D’entrée de jeu, ils laissent l’écart se creuser et perdent de 11 points après six minutes. Le jeu reste longtemps incertain mais la présence sur le terrain de Tony Parker et Joakim Noah requinquent leurs coéquipiers. Ils prennent enfin le dessus au quatrième quart-temps, menant 9 à 0. Au terme d’un match à suspense, les française parviennent à arracher la victoire douloureusement.

Le meneur de l’équipe de France a commenté leur succès avec l’Equipe : «On n’a pas fait notre meilleur match, ce n’était pas beau à voir mais on arrive à gagner. Je suis fier de cette victoire parce que les années précédentes on n’aurait pas gagné ce match-là. ». Pourtant, il revient rapidement sur terre à l’annonce de leur futur adversaire : « Il faudra sortir un grand match demain car ce sera beaucoup plus offensif ». Pour leur première demi-finale depuis 2005, les Bleus affrontent ce vendredi la Russie qui a éliminé la Serbie 77 à 67.

Photo CC/Keith Allison from Owings Mills, USA/Flickr : A noter que la France est déjà certaine de participer au Tournoi Pré-Olympique (TPO). En cas de victoire face à la Russie, la dream team française avec Noah, Batum, Diaw, Gelabale, Pietrus et Parker serait directement qualifiée pour les jeux olympiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.