Primaires socialistes : 1er débat entre les candidats

primairesFrance2 propose jeudi le premier débat télévisé entre les candidats aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2012. Deux heures de débat en direct à la télévision ou sur internet avec deux temps libres pour les candidats et un temps d’échange.

Manuel Valls, Martine Aubry, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal, François Hollande et Jean Michel Baylet présenteront leur projets pour la France et les français avec un impératif : évoquer la crise économique. En 2007, Ségolène Royal, Laurent Fabius et Dominique Strauss Kahn, alors candidats à l’investiture socialiste pour l’élection présidentielle, avaient donné un ton calme et policé à leurs débats. Jeudi soir, et à moins d’un mois d’un premier tour de scrutin libre et ouvert programmé le 9 octobre, certains candidats pourraient tenter de porter le fer pour remonter dans les sondages d’opinion. Donné largement en tête par les enquêtes d’opinion François Hollande devrait tenter de se positionner en rassembleur de la gauche et des français.

IL est à noter que le Parti socialiste diffuse en direct le débat sur son site internet. Mais nouveauté, propose tout un dispositif de débat public sur le Web et les réseaux sociaux.
Pour réagir :
– sur Twitter avec le hashtag #primaires (et #DPDA),
– sur les pages Facebook du Parti socialiste et des Primaires citoyennes,

Photo CC/Philippe Grangeaud/Solfé Communications : La Rochelle 2011, Manuel Valls, Martine Aubry, Arnaud Montebourg, Ségolène Royal, François Hollande et Jean Michel Baylet.

Vidéo Dailymotion/Parti socialiste : Primaires Citoyennes: mode d’emploi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.