Gilles Simon et Richard Gasquet joueront la demi-finale de Coupe Davis

Le tirage au sort des matchs pour la demi-finale de la Coupe Davis a été effectué jeudi midi à Cordoue. Ce vendredi, le match d’ouverture opposera Rafael Nadal à Richard Gasquet. S’en suivra la rencontre David Ferrer/Gilles Simon. Le lendemain, place au double qui verra batailler Jo-Wilfried Tsonga et Michaël Llodra contre Feliciano Lopez et Fernando Verdasco. Dimanche, les matchs Gasquet/Ferrer et Nadal/Simon concluront cette demi-finale. A noter que Guy Forget a désigné Julien Benneteau comme joueur remplaçant.

Pour cette 100ème édition, les français ont fait un sans faute depuis le début de la compétition. Du 4 au 6 mars dernier, ils ont éliminé les autrichiens 3 à 2. En quart, les bleus se sont débarrassés des allemands 4 à 1 début juillet. Si la France bat l’Espagne, elle pourrait retrouver la Serbie ou l’Argentine en finale du 2 au 4 décembre. Pour rappel, les Bleus ont perdu l’an dernier en finale face à… la Serbie ! Alors, comme un petit air de revanche ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.