Coupe du Monde de rugby : les Etats Unis battent la Russie

Les russes effectuaient ce jeudi matin leur tout premier match en Coupe du Monde de rugby. Ils se sont inclinés de peu 6 à 13 face aux Etats-Unis. Pourtant, les russes ont lancé la première offensive sur un contre dès la deuxième minute et ont ouvert le score grâce à une pénalité. Mais les américains plus offensif ont rapidement repris le dessus, marquant trois points à la 12ème minute et un essai transformé à la 20ème. Le score affiche alors 10 à 3 en faveur des américains.

La deuxième mi-temps débute sous des trombes d’eau au Stadium Taranaki, à New Plymouth. Le jeu risque de devenir compliqué à l’image des russes qui ratent la deuxième pénalité de la rencontre à la 49ème minute. Les américains plus en forme frôlent l’essai à la 56ème, sauvé in extrémis par une courageuse défense russe. Mais ils paient leur imprécision par une pénalité et un drop manqués. Le buteur américain trouve enfin une faille à la 64ème minute, creusant l’écart 13 à 3. Malgré un sursaut d’orgueil à la 77ème, les russes n’ont pas pu revenir au score.

Vendredi, retrouvez la Nouvelle Zélande face au Japon dans la poule A.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.