Marseille gagne son premier match de la saison en Ligue des Champions

C’est bon pour le moral des marseillais. Mais que ce fut dur. Pour son premier match en ligue des champions, l’Olympique de Marseille se déplaçait mardi sur le terrain de l’Olympiakos. Les joueurs de Didier Deschamps, inefficaces en championnat étaient particulièrement attendus. Bien organisés et efficaces en attaque, les co équipiers de Lucho et Mandanda ont parfaitement maîtrisé leurs adversaires. En première mi temps. Les marseillais ont monopolisé le ballon et se sont procuré les meilleures occasions. Loïc Rémy frappe même sur le poteau. Mais il faudra attendre la seconde période pour que la domination française se concrétise. Sur un beau mouvement collectif et un débordement et un centre efficace de l’ancien lorientais Jérémy Morel, Lucho Gonzalez marque l’unique but de la rencontre.

La fin de match est un long calvaire pour les marseillais qui réussissent à préserver l’essentiel. Dans ce groupe F, l’OM réalise la bonne opération de cette première journée de ligue des champions 2011-2012. Avec le match nul d’Arsenal sur la pelouse des allemands du Borussia Dortdmund, Marseille s’empare de la première place avec 3 points. Les marseillais recevront les allemands pour leur prochain match.

Dans les autres matchs de la soirée. A noter le très bon match nul du Milan AC sur le pelouse du tenant du titre, le FC Barcelone 2 à 2. Par ailleurs, le FC Porto a battu le Chakhtior Donetsk 2 à 1. Même score en faveur de Nicosie face au Zénith St-Petersbourg.

Mercredi soir, entrée en lice des deux autres clubs français. Lyon joue l’Ajax d’Amsterdam et Lille défie le CSKA Moscou. Un choc dans le groupe C avec le match Benfica Lisbonne-Manchester United.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.