Le cinéma La Clef programme le « Printemps du cinéma arabe »

Le cinéma parisien La Clef dans le Ve propose à son public le « Printemps du cinéma arabe » du 15 au 18 septembre. Organisé par l’Association du Cinéma Euro Arabe (ACEA), ce festival comprend une cinquantaine de films réalisés avant ou pendant les révolutions arabes.

La sélection se compose de courts et longs métrages, de films d’animations ainsi que de documentaires venant de douze pays différents, d’Egypte au Liban. Les organisateurs ont même annoncé la diffusion du premier web-drama arabe sur grand écran.

Parmi les films annoncés : « Histoire d’une révolution » de l’égyptien Nagy Ismaïl, « Sur la planche » de la marocaine Leïla Kilani, « Good bye Moubarak » de Katia Jarjoura  ou encore « Tahrir », documentaire réalisé par l’italien Stefano Savona.

Le festival étant organisé dans un souci de « donner la parole à de nouveaux langages » (Le Figaro), les projections seront entrecoupées de concerts et de débats en présence des réalisateurs. Sans oublier une table ronde «Filmer la révolution» prévue samedi à 16h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.