Coupe du Monde de rugby : l’équipe de France doit se méfier du Canada

Les Samoa effectuaient très tôt ce matin heure française leur entrée en Coupe du Monde de rugby. Et quelle entrée ! Les joueurs du pacifique ont logiquement dominé la Namibie  49 à 12. Grâce à six essais, les samoans empochent le bonus offensif et se hisse à la premier place de la poule D. A noter la grande forme de l’ailier Alesana Tuilagi, joueur du Leicester Tigers et auteur de trois essais.

Les canadiens ont également gagné leur premier match dans la compétition. Les nordistes ont offert une prestation solide, à défaut d’un beau jeu, pour éliminer le Tonga 25 à 20. Au terme d’un match où le score a souvent basculé d’un coté comme de l’autre, le Canada se place troisième de la poule A où se trouve la France. Une équipe dont les Bleus devront donc se méfier le 18 septembre.

Le Géorgie quant à elle n’a pas eu la même chance. Sous une pluie battante, elle s’est inclinée 6 à 15 face à l’Ecosse pour son premier match. Pourtant ce sont les géorgiens qui ouvrent le score grâce à une pénalité à la 17ème minute. Dan Parks, l’homme en forme de l’Ecosse, égalise puis prend le dessus pour mener 6 à 3. Un dernier drop avant la pause permet aux XV du Charbon de creuse l’écart. A la reprise, le match reste très fermé et indécis jusqu’à ce que l’Ecosse prenne le large à la 77ème minute. Les vainqueurs restent premiers de la poule B grâce à deux victoires en deux matchs.

Jeudi à 9h30 heure française, retrouvez le seul match du jour opposant la Russie aux États-Unis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.