Pédophilie : la CPI reçoit une plainte contre l’Eglise pour crime contre l’humanité

Benedetto_XVIDes victimes de prêtres pédophiles ont saisi mardi la Cour Pénale Internationale pour des faits qualifiés de crimes contre l’humanité. Selon la presse, le Pape et plusieurs hauts responsables de l’Eglise catholique seraient nommément visés par les plaignants. C’est une première qui fait l’effet d’une bombe.

Une plainte collective des dirigeants de l’association SNAP regroupant des victimes de prêtres pédophiles qui accusent les autorités ecclésiastiques “d’avoir toléré et rendu possible le camouflage systématique et largement répandu de viols et crimes sexuels contre des enfants dans le monde entier”.

L’Église catholique fait face depuis la fin du XXe siècle à la révélation de plusieurs affaires d’abus sexuels sur mineurs commis par des prêtres et des religieux. Si certaines de ces affaires ont été portées en justice, d’autres sont prescrites. D’autres encore ont été couvertes ou étouffées par la hiérarchie ecclésiastique.

Photo CC/Oliver-Bonjoch : le pape Benoît XVI à la fenêtre du palais apostolique du Vatican

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.