Coup d’envoi de la Ligue des Champions : Marseille défie l’Olympiakos

La 57ème Ligue des Champions commence ce soir avec l’entrée en jeu des plus grands clubs européens de football. Dans le groupe E, Chelsea retrouve le club allemand Bayer Leverkusen et Valence, les belges KRC Genk. Marseille et Arsenal affrontent respectivement Olympiakos et Borussia Dortmund (Allemagne) au sein de la poule F. Enfin, Porto va jouer contre les ukrainiens de Shakhtar Donetsk et Zénith St-Petersbourg contre les chypriotes d’APOEL Nicosie dans le groupe G.

Le match le plus prometteur de la soirée se trouvera dans le groupe H entre Milan et Barcelone. Cette rencontre digne d’une finale avant l’heure verra s’affronter les champions d’Espagne et les champions d’Italie.  Outre ces succès, les deux clubs ont largement fait leurs preuves sur le terrain européen. Les co équipiers de Messi comptent quatre victoires en finale de la Ligue des Champions et les milanais, sept. Cela promet un match de qualité qui devrait ravir les spectateurs du Camp Nou.

Les statistiques affichent un équilibre parfait entre les deux équipes. En onze rencontres dans cette compétition,  elles totalisent quatre victoires chacune et trois nul. Parmi ces duels, on se souvient de la finale de 1994, où les milanais, co-équipiers de Marcel Desailly, avait écrasé les barcelonais 4 à 0.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.