Charles Aznavour enflamme l’Olympia de Paris

Charles_AznavourDepuis le 7 septembre dernier, Charles Aznavour est en concert à l’Olympia de Paris. Accompagné par un orchestre de quatorze musiciens, l’artiste âgé de 87 ans chante près d’une trentaine de titres en deux heures de spectacle. Tel que Jean-Luc Wachthausen du Figaro l’assure, « ses gestes précis, sa voix claire et sa diction parfaite » prouve une nouvelle fois que le doyen de la chanson française est en grande forme. Le public conquis par sa prestation de qualité lui offre même une standing-ovation. Un concert exceptionnel que vous trouverez à l’affiche jusqu’au 6 octobre prochain. L’artiste partira ensuite en tournée du 14 octobre au 6 décembre.

En 70 ans de carrière, Charles Aznavour a enregistré près de mille chansons et vendu plus de 100 000 millions de disques à travers le monde. Il s’est fait connaitre en assurant la première partie d’Edith Piaf lors de sa tournée américaine. Le succès le propulse sur le devant de la scène et son premier passage à l’Olympia en 1956 concrétise son triomphe. L’artiste enchaine les succès : « Les Comédiens », « For me formidable », « La Bohème » ou encore « Emmenez-moi ». En 2010, il reçoit même un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière lors des Victoires de la musique. Aujourd’hui, à 87 ans, Charles Aznavour ne semble pas prêt à quitter la scène !

Photo CC/Roland Godefroy
Vidéo Youtube/PianoMinore : “Comme ils disent” les paroles de cette émouvante chanson sont particulièrement remarquables et signées Charles Aznavour

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.