le collectif Sauvons l’école programme une 1ere manifestation à Toulouse

ManifestationL’appel est lancé pour le mardi 13 septembre. Malgré l’annonce de l’Inspecteur d’Académie assurant que la rentrée s’est bien passée, la FCPE 31 affirme que la situation est critique et que de nombreuses écoles ne peuvent pas accueillir dignement tous les enfants. “La situation est telle que ce sont plus de 20 écoles sur le département qui sont mobilisées : ensemble, parents, élus, enseignants multiplient les actions localement (réunions, banderoles, occupation d’école, …) pour s’opposer aux classes surchargées et demander un nombre de classes suffisant” indique lundi matin l’association de parents d’élèves FCPE.

“L’équation est pourtant connue et très simple à résoudre : forte augmentation des effectifs (environ + 1 500 enfants de plus en septembre en primaire) alors que seules 10 classes supplémentaires ont été ouvertes lors du CDEN (Comité Départemental de l’Education Nationale) du 31 mai 2011. Nous sommes donc très loin des 60 classes supplémentaires qui sont nécessaires pour accueillir ces élèves en plus” soulignent encore les parents d’élèves en Haute Garonne.

Le prochain CDEN, qui se tiendra le mardi 13 septembre à partir de 9h à la Préfecture, doit valider les dernières ouvertures ou fermetures de classes pour le primaire.

Les parents d’élèves, à l’appel du Collectif Sauvons l’Ecole, seront présents devant la Préfecture mardi 13 septembre à partir de 8h30 pour faire beaucoup de bruit (casseroles, klaxons, instruments de musique, … ) afin que l’Inspection d’Académie entende leur inquiétude et leur mobilisation et ouvre les 60 classes nécessaires.

Photo CC/Roman Bonnefoy

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.