Lièvremont en colère contre son équipe

L’entraîneur de l’équipe de France de rugby a eu des mots très durs à l’issue de la victoire laborieuse de la France sur le Japon en coupe du monde de rugby 2011. Les co équipiers du capitaine Dusautoir ont commis de nombreuses fautes de main. Plus grave, les français ont trop souvent fait les mauvais choix tactiques. Un long passage à vide des français pendant le premier quart d’heure de la seconde mi temps a failli coûter cher à des bleus sonnés par deux essais refusés.

Marc Lièvremont a indiqué aux micros de TF1 a évoqué un “problème” et précisé que “Cette victoire n’est même pas un soulagement. Aujourd’hui, il y a eu trop de mauvaises passes. On a craint une défaite. Le Japon n’est pas un adversaire à la mesure des Blacks ou des Tongiens. Nous devons faire des choses simples. Les prochains matches, on va s’essayer d’appliquer ce qu’on travaille à l’entraînement. Il faut également se respecter”.

Avec une première victoire 47 à 21, les français réussissent l’essentiel : la victoire plus le point du bonus offensif. Ce qui hisse les bleus à la auteur des All Blacks victorieux des Tongas en match d’ouverture de la Coupe du Monde.

Marc Lièvremont, déçu par la prestation de son équipe va t il aligner une nouvelle équipe pour le deuxième match de cette coupe du Monde face au Canada ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.