US Open : Federer élimine Tsonga en trois sets

Enfin, la pluie a cessé, permettant aux joueurs de l’US Open de s’affronter en quart de finale. Jo-Wilfried Tsonga s’est finalement incliné jeudi face à l’infaillible Roger Federer. En 1h40, le suisse, numéro 3 mondial, et multiple vainqueur du tournoi, s’est débarrassé du français en trois sets 6-4, 6-3, 6-3. Comme un air de revanche après Wimbledon, où Tsonga avait éliminé Federer sur le fil en quart de finale, au mois de juin.

Le suisse retrouvera Novak Djokovic en demi-finale samedi. Le numéro 1 mondial a profité de l’abandon de son compatriote Janko Tipsarevic sur le score de 7-6, 6-7, 6-0, 3-0.

Tsonga était le dernier français encore dans le tournoi. Plus tôt, Gilles Simon  a été éliminé par John Isner dans un match bien plus serré. Le score de 7-6, 3-6, 7-6, 7-6 propulse l’américain vers son premier quart en Grand Chelem. Il affrontera vendredi Andy Murray, vainqueur de Donald Young en trois sets faciles.

Le quatrième quart de finale, opposant Andy Roddick à Rafael Nadal, aura lieu également vendredi en début de soirée. L’US Open ayant été largement perturbé par la pluie, la finale se déroulera lundi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.