La Coupe du Monde de rugby 2011 est ouverte

rugbyLa septième édition de la coupe du monde de rugby à XV se déroule du 9 septembre au 23 octobre 2011 en Nouvelle-Zélande. 20 équipes nationales sont qualifiées pour cette phase finale.Des équipes de l’hémisphère Sud, des équipes européennes, mais aussi le Japon ou les Etats Unis. Les All Blacks de Nouvelle Zélande sont favoris. L’Australie, l’Afrique du Sud, l’Angleterre et la France tenteront de jouer les trouble fête.

Le premier match se joue juste après la cérémonie d’ouverture. Les All Blacks affrontent les Tongas. Les vingt qualifiés sont placés dans quatre poules de cinq équipes.
Poule A Nouvelle-Zélande France Tonga Canada Japon
Poule B Argentine Angleterre Écosse Géorgie Roumanie
Poule C Australie Irlande Italie Russie États-Unis
Poule D Afrique du Sud Galles Fidji Samoa Namibie

Photo Toulouse7.com (c) TF1 : capture d’écran de la cérémonie d’ouverture. La mise en scène de la cérémonie a présenté quelques symboles du rugby : la solidarité, la confiance et la jeunesse. Une représentation gigantesque du trophé Webb Ellis avait été sculptée pour l’occasion (à l’arrière plan de la photo). Cette coupe constitue la récompense décernée à l’équipe vainqueur de la Coupe du monde de rugby à XV. Le trophée est baptisé du nom de William Webb Ellis, qui serait selon la légende l’inventeur du rugby. Il est remis au vainqueur du tournoi depuis sa première édition en 1987.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.