Mort d’un lieutenant français de Montauban en Afghanistan : hommages

Martine Malvy, président PS de la région Midi Pyrénées
Apprenant le décès du lieutenant-parachutiste du 17ème Régiment du génie parachutiste de Montauban en Afghanistan, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a notamment déclaré :
« Ce décès porte à 21 le nombre de soldats tués en provenance d’une unité basée en Région, et à 5 pour les seules unités Montalbanaises. Chaque décès supplémentaire nous interroge sur la présence de l’armée française sur ce territoire, dont le pouvoir politique admet qu’elle devra un jour cesser. J’adresse avec émotions mes condoléances à sa famille, à ses camarades et aux chefs des unités dont il relevait ».

Brigitte Barèges, député maire UMP de Montauban
“C’est avec un profond regret que Brigitte Barèges, député-maire de Montauban, a appris aujourd’hui le nouveau décès en Afghanistan d’un sapeur du 17 Régiment du Génie Parachustiste de Montauban. Au nom du Conseil Municipal de Montauban, Brigitte Barèges présente ses plus sincères condoléances à la famille de ce soldat, ainsi qu’à l’ensemble de ses compagnons du 17e RGP. C’est hélas le 4e soldat que perd le 17e RGP sur ce théâtre d’opérations au cours de ces derniers mois. Brigitte Barèges rappelle que la France agit en Afghanistan dans le cadre de la Force Internationale d’Assistance à la Sécurité mandatée par l’ONU. Elle salue le courage des jeunes français qui sont prêts à sacrifier leur vie là-bas pour assurer la paix à notre planète, et rappelle que notre présence peut être efficace et déterminante pour aider des peuples à recouvrer leur liberté, comme ce fut le cas à nouveau en Libye la semaine dernière. Que ceux qui se sont battus si loin de la France, que ceux qui sont tombés en soient remerciés”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.