La Coupe du monde de rugby commence demain en Nouvelle-Zélande

Enfin, le jour J approche ! La Coupe du monde de rugby démarre demain en Nouvelle-Zélande, jusqu’au 23 octobre. Dès 9h20 (19h20 heure locale), TF1 diffusera la cérémonie d’ouverture qui s’annonce déjà spectaculaire. L’animateur Denis Brogniart entouré de ses consultants se chargera de présenter l’évènement qui devrait durer une heure. Les commentaires seront assurés en direct depuis Auckland par Christian Jeanpierre, Thierry Lacroix et Christian Califano, ancien joueur de l’équipe de France.

A 10h30, TF1 enchainera avec le match d’ouverture de cette septième édition, opposant le pays hôte, la Nouvelle Zélande, au Tonga. Sachez que la rencontre sera rediffusée à 12h20 sur Canal+ Sport et à minuit sur Eurosport.

L’équipe de France jouera quant à elle son premier match samedi 10 septembre à 8 heures (18h heure locale) face au Japon. Elle rencontrera ensuite le Canada le 18, les All Black le 24 et le Tonga, le 1er octobre. Les Bleus, très motivés, semblent prêts en entrer en lice, comme l’assure le troisième ligne Imanol Harinordoquy à Charente Libre: « On s’est préparé, cela fait deux mois que l’on trépigne et on commence à en avoir assez de s’entraîner. Presque un mois que l’on n’a pas mis les crampons alors on a hâte de revenir sur le terrain ! »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.