Euro de basket : la France bat la Turquie et se qualifie pour les quarts

Nicolas_batum_tournoi_douai_2007_06_10L’équipe de France de basket, favorite, n’a pas déçu. Mercredi, elle a battu la Turquie, vice championne du monde, lors du second tour de l’Euro en Lituanie. Encore un match compliqué, où le score a régulièrement penché pour les turcs. Cette victoire de 68 à 64 permet aux Bleus de rester invaincus depuis le début de la compétition. A noter que le meneur de Jeu Tony Parker a marqué 20 points, faisant six rebonds et cinq passes décisives.

L’excellente nouvelle vient des autres matchs de la même poule. L’Espagne a vaincu l’Allemagne 77 à 68 et la Lituanie s’est débarrassée de la Serbie 100 à 90. De ce fait, la France se classe numéro 1 de sa poule avec 6 points et se qualifie d’ores et déjà pour les quarts de finale.

Les Bleus vont donc pouvoir aborder sans pression les rencontres face à la Lituanie vendredi et l’Espagne dimanche. Malgré tout, rester premiers du groupe leur permettrait d’éviter des matchs compliqués face à des têtes de série.

Photo CC/slammindouai.com webmaster Jérémy : Nicolas Batum, joueur des Houston Rockets est certes moins célèbre que Tony Parker ou Noah, mais il est une pièce maîtresse de l’équipe de France version dream team.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.