Connaissez vous le football gaëlique ?

Tyrone_Blanket_DefenceLa saison 2011-12 a démarré fort pour le club de football gaélique et hurling de Toulouse.

Pendant toute une semaine, les Tolosa Gaels ont en effet pu faire découvrir le football gaélique aux toulousains, dans un cadre bien fun : le sable de Toulouse Plages. C’était la seconde édition de la “semaine beach gaelic à Toulouse Plages”, elle s’est déroulée du 22 au 28 août 2011, avec la présence de Clontarf GAA, un club dublinois.

Dans la foulée, le club est en pleine période de recrutement, et dispose désormais d’un créneau d’entraînement officiel !

Vous pouvez désormais découvrir les sports gaéliques tous les Samedis, de 12h à 14h, à la base de loisirs des Argoulets, sur le terrain de football américain.

Un tournoi, comptant pour le championnat de France est également prévu pour le 26 novembre à Toulouse. Où les Tolosa Gaels devront défendre leur titre de champions de conférence, et se qualifier pour la finale du championnat de France, à Niort début Juin. (Autres manches : Clermont, Lyon et Paris)

Plus d’informations sur notre site http://www.tolosagaels.fr

Photo CC/Michael McGonagle/flickr : Le football gaélique (Peil, Peil Ghaelach ou Caid en irlandais) est le sport le plus populaire d’Irlande. Si le jeu ressemble à un mélange de rugby à XV et de football, il est moins violent que ces derniers, puisque le plaquage et le tacle sont interdits. Les règles sont simples et offrent plus de liberté à l’équipe qui attaque.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.