Roms : l’Europe invite les collectivités locales à se mobiliser contre la discrimination

Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe organisera un Sommet des Maires intitulé « Bâtir la confiance mutuelle sur le terrain », le 22 septembre 2011 à Strasbourg (France) pour mobiliser l’action locale et régionale en faveur de l’inclusion des Roms et des Gens du voyage.

Le Sommet des Maires sur les Roms est une réponse à la discrimination croissante à l’encontre des Roms en Europe et à leur marginalisation économique et sociale. Il réunira des représentants des communes, régions et réseaux traitant activement de la situation des Roms, des organisations et des élus roms, ainsi que d’autres institutions concernées par ce sujet. La Déclaration de Strasbourg sur les Roms, adoptée par la Réunion de haut niveau des Etats membres du Conseil de l’Europe, le 20 octobre 2010, a insisté sur l’importance de l’action locale et régionale pour améliorer leur situation.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.