Portes ouvertes dans 25 centres culturels et associations de la ville

Samedi 10 septembre

Chaque année, la Ville de Toulouse propose le temps d’une journée de découvrir les activités proposées par les centres culturels municipaux, les M.J.C. et les équipements associatifs associés à cette opération. « Nous nous appuyons sur tout le réseau municipal et associatif de l’Animation Socioculturelle afin de proposer un service équitable en matière de culture et de loisir. Ainsi, plus de 25 000 Toulousains viennent chaque semaine pratiquer une activité dans un de ces lieux, près de chez eux.» précise Anne Crayssac, adjointe au Maire en charge de la jeunesse et des activités socioculturelles.
Durant cette journée, chaque structure ouvre ses portes au public dans une ambiance conviviale et organise des démonstrations, des animations et initiations clôturées par un apéro concert, un vernissage ou l’annonce des spectacles de la saison à venir.
Cette année, la manifestation aura lieu le samedi 10 septembre.
25 lieux accueilleront le public afin de présenter l’éventail des activités destinées aux Toulousains, des enfants aux seniors, avec une politique tarifaire adaptée : Danse, musique et théâtre sont toujours au programme, mais aussi multimedia, golf, capoeira ou taï chi… pour ne citer que ceux-là.
Un rendez-vous incontournable de la rentrée pour noter aussi quelques dates dans la programmation concoctée par les différentes salles de spectacles comme Le Chapeau Rouge, le Théâtre des Mazades, l’Espace Bonnefoy, Desbals, Bellegarde, Alban Minville ou encore le Lido.

1 Commentaire

  1. On ne peut pas telecharger le programme sur le site de la mairie cela ne fonctionne pas… Plus que dommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.