Coupe du Monde de rugby : Servat titularisé face au Japon

450px-William_ServatC’est une demi surprise. Parce que William Servat revient de blessure et qu’il n’a pas participé aux deux matchs de préparation face à l’Irlande. Mais c’est aussi une confirmation pour l’immense talent du talonneur du Stade Toulousain. De nombreux commentateurs estiment en effet qu’il est à ce poste clé du rugby moderne, l’un des meilleurs du monde.

Pour le premier match de la coupe du monde de rugby 2011 en Nouvelle Zélande, la France affronte le Japon ce samedi 10 septembre à North Harbour. Marc Lièvremont a annoncé lundi soir la composition de l’équipe retenue pour cette rencontre. Heymans, Clerc et Médard joueront. Tout comme Dusautoir, Mas et Barcella.
Pour la charnière, Lièvremont, qui a toujours expliqué que la compétition ne se jouait pas à 15 mais à 30 a retenu le duo Trinh Duc-Yachvili.

Le XV de départ : Heymans – Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard – (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili – Harinordqouy, Lakafia, Dusautoir (cap) – Pierre, Nallet – Mas, Servat, Barcella

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Papé, Bonnaire, Parra, Skrela, Marty

Photo CC/Flickr/paddynapper : Pour le match d’ouverture, la Nouvelle Zélande affronte le Tonga, le 9 septembre sur la pelouse de l’ Eden Park d’Auckland. Dans ce groupe A, la Nouvelle Zélande affrontera ensuite en match au sommet la France le 24 septembre toujours à Auckland.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.