Coupe du Monde de rugby : Servat titularisé face au Japon

C’est une demi surprise. Parce que William Servat revient de blessure et qu’il n’a pas participé aux deux matchs de préparation face à l’Irlande. Mais c’est aussi une confirmation pour l’immense talent du talonneur du Stade Toulousain. De nombreux commentateurs estiment en effet qu’il est à ce poste clé du rugby moderne, l’un des meilleurs du monde.

Pour le premier match de la coupe du monde de rugby 2011 en Nouvelle Zélande, la France affronte le Japon ce samedi 10 septembre à North Harbour. Marc Lièvremont a annoncé lundi soir la composition de l’équipe retenue pour cette rencontre. Heymans, Clerc et Médard joueront. Tout comme Dusautoir, Mas et Barcella.
Pour la charnière, Lièvremont, qui a toujours expliqué que la compétition ne se jouait pas à 15 mais à 30 a retenu le duo Trinh Duc-Yachvili.

Le XV de départ : Heymans – Clerc, Rougerie, Estebanez, Médard – (o) Trinh-Duc, (m) Yachvili – Harinordqouy, Lakafia, Dusautoir (cap) – Pierre, Nallet – Mas, Servat, Barcella

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Papé, Bonnaire, Parra, Skrela, Marty

Photo CC/Flickr/paddynapper : Pour le match d’ouverture, la Nouvelle Zélande affronte le Tonga, le 9 septembre sur la pelouse de l’ Eden Park d’Auckland. Dans ce groupe A, la Nouvelle Zélande affrontera ensuite en match au sommet la France le 24 septembre toujours à Auckland.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com