6 conseillers régionaux se prononcent pour François Hollande

François_hollande_2011Martine Aubry sera mercredi à Toulouse pour un meeting de campagne pour les primaires socialistes à l’élection présidentielle. Martin Mavy s’était engagé à ses côtés. En réaction, plusieurs conseillers régionaux de Midi Pyrénées ont décidé d’annoncer leur ralliement à François Hollande. Ils sont 6 et viennent de signer un communiqué de presse commun dans lequel ils expliquent leur position. Monique Iborra, vice présidente du Conseil régional et députée de Haute Garonne est signataire de cet appel. Tout comme Elisabeth Ségura, Sylvie Bories ou Gérard Poujade. Marc Carballido, lui aussi vice président de l’institution régionale a décidé de se positionner en faveur de Hollande.

“Depuis deux ans, notre camarade François Hollande est au contact de nos concitoyens. Il s’adresse à eux régulièrement. , il les a écoutés et entendus. Il rassure sur l’avenir des jeunes. Sa connaissance parfaite des enjeux sociaux économiques et des territoires de notre pays est un sérieux argument, sa proximité et sa disponibilité un atout considérable” expliquent aujourd’hui les conseillers régionaux.

“Nous l’avons choisi pour son « tempérament » son « authenticité » son « charisme » sa stature », mais aussi « sa capacité à rassembler » nous le trouvons par ailleurs lucide : « Son discours c’est aussi qu’on ne peut pas tout promettre. Il n’est pas démago” commentent les 6 signataires de l’appel.

“François Hollande est Prêt car le 1er Secrétaire du Parti Socialiste qu’il a été pendant onze ans, a su rassembler toute la gauche et porter le PS à de nombreuses victoires électorales, municipales, régionales et européennes. Sa capacité à rassembler toute la gauche n’est donc plus à démontrer” argumentent Monique Iborra et ses co signataires.

Premiers signataires :

Monique IBORRA Vice –Présidente, Députée 31

Elisabeth SEGURA Conseillère Régionale, Adjointe au Maire Tournefeuille 31

Sylvie BORIES Conseillère Régionale 31

Rollande SASSANO Conseillère Régionale 09

Marc CARBALLIDO Vice – Président 09

Gérard POUJADE Conseiller régional 81

Photo CC/Jackolan1 : François Hollande reste le favori des sondages pour les primaires citoyennes et l’élection présidentielle de 2012. Le député de Corrèze creuse l’écart face à Martine Aubry. Martine Aubry tient une réunion publique mercredi 7 septembre à 19h, à la Halle aux Grains. Pierre Moscovici, proche de François Hollande, sera lui en meeting le mercredi 14 septembre salle des allées de Barcelone à 20h

1 Commentaire

  1. Il n’a pas conduit le PS juste vers des victoires, pas mal de défaites et pas des moindres… Il n’a pas non plus rassemblé la gauche en étant 1er secrétaire et là il est plus enclin à rassemblé les centristes que la véritable gauche pour ma part….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.