Tarbes accueille une antenne de l’Institut de Formation de Manipulateurs d’Electroradiologie Médicale

Mardi 6 septembre, une antenne délocalisée de l’Institut de Formation de Manipulateurs d’Electroradiologie Médicale du Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse ouvre ses portes à Tarbes. Implanté au sein de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) Henri Dunant de Tarbes, cet institut est le résultat d’un partenariat entre la Région Midi-Pyrénées, le CHU de Toulouse, le centre hospitalier de Tarbes et les différents acteurs du territoire concernés.

15 étudiants feront leur rentrée dans ce nouvel institut bénéficiant des moyens les plus modernes de télé-enseignement, via Internet, de la visioconférence, du e-learning, dans des locaux transformés et adaptés à la spécificité des apprentissages en imagerie. Une salle de radiologie dédiée aux travaux pratiques des étudiants vient d’être installée.

Le cout du fonctionnement ainsi que le matériel sont financés par la Région Midi-Pyrénées pour un montant de 140 000 euros pour cette année scolaire. En charge de la formation des professionnels de santé depuis 2005, la Région s’est fixé pour objectif d’offrir à l’ensemble de Midi-Pyrénées des formations qui répondent aux besoins à la fois des usagers et des établissements de soins.
C’est dans ce but qu’elle a mené des diagnostics territoriaux pour mieux repérer les besoins en professionnels et soutenu la création de cette antenne de l’institut toulousain à Tarbes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.