Emplois fictifs : Jacques Chirac sera t il ou non jugé ?

Jacques_Chirac_in_the_Amber_RoomComparaîtra ? comparaîtra pas ? Le mystère Jacques Chirac demeure au lendemain de l’annonce de son incapacité. Selon ses proches, celui qui fut, à deux reprises, président de la République, souffrirait de troubles médicaux. Celui qui a publié ses mémoires au printemps Le temps présidentiel : Mémoires, tome 2
, souffrirait de “troubles de la mémoire”. Et par conséquent, ne pourrait être présent à son procès correctionnel pour l’affaire dite des emplois fictifs à la mairie de Paris.

Un dossier qui date des plusieurs années, à l’époque où dirigeant du RPR, Jacques Chirac présidait le conseil de Paris. Jacques Chirac est soupçonné de détournements de fonds publics dans ce dossier et risquerait une peine de plusieurs années de prison en cas de condamnation. On se souvient que le contentieux civil avait été réglé par un versement de l’UMP à la mairie de Paris.

Photo CC/www.kremlin.ru. : Jacques Chirac le 31 mai 2003. Né le 29 novembre 1932 Jacques Chirac fut maire de Paris entre 1977 et 1995. Premier ministre de Valéry Giscard d’Estaing de 1974 à 1976 puis de François Mitterrand de 1986 à 1988. Président de la République du 17 mai 1995 au 16 mai 2007, Jacques Chirac est membre, de droit, du Conseil constitutionnel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.