Sarkozy accusé d’avoir reçu de l’argent liquide chez Liliane Bettencourt

478px-President_Nicolas_SarkozyC’est un témoignage choc recueilli par la juge Prévost-Desprez et rapporté par les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans un livre à paraître. Le journal Libération en fait aujourd’hui sa Une et son éditorialiste évoque “un coup de tonnerre politique sans précédent dans l’histoire de la République”.

De fait, l’affaire Bettencourt, du nom de la femme la plus riche de France et héritière de l’empire L’oreal revient sur le devant de la scène à quelques mois de l’élection présidentielle. Cette affaire avait déjà poussé l’ancien trésorier de l’UMP et ministre du budget Eric Woerth, dont l’épouse travaillait pour Bettencourt, dans la tourmente.

Les faits : l’infirmière de la milliardaire “aurait confié que Nicolas Sarkozy, avant son élection en 2007, avait reçu de l’argent en liquide des Bettencourt”.  Une déclaration qui confirme celles déjà émises par la comptable de Liliane Bettencourt.

Photo CC-BY-SA-2.5/Remi Jouan : Selon le journal Libération, l’Elysée aurait démenti ces déclarations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.